Comment choisir ses boucles d’oreilles?
Conseils avant de craquer
T’es-tu déjà sentie démunie au moment de choisir une paire de boucles d’oreilles dans un magasin? Tu sais, ce moment où tu vois plusieurs modèles qui te plaisent mais que tu ne sais pas si elles t'iront ou si tu les mettras suffisamment de fois pour "justifier" ton achat?
Il faut reconnaître qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver avec ce genre de bijou. C’est pourquoi, en général je déconseille cet achat pour un cadeau à moins de connaître sur le bout des doigts la personne à qui ces boucles sont destinées. Il existe tellement de formes, d'accroches, de styles qu'il est souvent difficile de s'y retrouver!
Alors j'ai pensé à toi et je te propose donc de lire ces quelques conseils pour bien choisir ses boucles d’oreilles!
Etape 1 : la couleur
Les boucles d’oreilles se portent par définition au plus près du visage. Il est donc plutôt recommandé de faire un choix en fonction de sa carnation. Autant opter pour des couleurs qui te vont au teint!
⇾ Tu es très pâle : il faut aller vers des tons doux, pastels, des couleurs chaudes (du orangé, du rouge, du jaune, durose…). Si tu as la peau d’une poupée de porcelaine, il faudra éviter les couleurs trop foncées au risque de te faire paraître plus stricte que tu ne l’es (effet gothique en perspective). Une trop forte différence accentue la pâleur.
⇾ Tu as un teint clair : les couleurs froides (vert, bleu, violet…) sont tes vraies amies, les flashys peuvent l’être aussi. Si tu souhaites plus de discrétion, il te faudra partir sur des tons nudes, type écru ou gris.
⇾ Tu as un teint méditerranéen : Les tons dorés, moutarde, kaki et marron seront tes alliés. Ce sont aussi des couleurs faciles à adopter dans son look au quotidien.
⇾ Tu as la peau noire : Go sur les couleurs vives! Tout est permis… enfin du moment que cela est fait avec bon goût! Il est possible de tempérer le flashy avec des tons plus neutres ou du noir.
Etape 2 : La forme du visage
⇾ Si tu as la chance (oui, c'est une chance) d’avoir un long cou, les boucles d’oreilles pendantes sont parfaites pour toi. Tu peux aussi te permettre des modèles assez gros car ils auront la place de s’exprimer. C'est idéal aussi pour porter de grandes créoles.
⇾ Si tu as le cou plutôt petit, alors préfères les boucles au plus proche de tes oreilles. Cela peut être des puces ou des modèles de 1 à 1.5 cm. Des boucles plus longues pourraient donner un effet un peu tassé.
⇾ La forme de ton visage est aussi à prendre en compte. Si tu as un visage plutôt fin, des boucles d'oreilles de taille moyenne doivent avoir ta préférence. Si, au contraire, tu as un visage assez massif (que ce soit rond ou carré), il faudra opter pour des modèles plutôt grands afin que les bijoux d’oreilles te mettent le mieux en valeur.
Etape 3 : ta coiffure
Avant de craquer sur une paire de boucles d’oreilles, pense à tes coiffures favorites, celles que tu fais le plus souvent dans ta vie quotidienne.
⇾ Si tu arbores une jolie coupe afro, il te faut absolument un modèle de grande taille et des couleurs qui se repèrent. Sinon ton bijou disparaîtra sous ta masse de cheveux.
⇾ Tes cheveux sont le plus souvent détachés? Alors l’option grand modèle s’impose.
⇾ Si tu as les cheveux courts ou très souvent relevés (queue de cheval, chignon, etc…), alors les pendants d’oreilles sont à privilégier!
Voilà un petit panorama de conseils pour t’aider à choisir au mieux des boucles d’oreilles. Ce n'est pas une lsite exhaustive de tous les paramètres qui existent mais juste un regard pour te poser quelques questions? cela t'évitera des achats que tu pourrais regretter car une fois chez toi et face à ta penderie, tu ne trouveras pas avec quoi porter ton dernier achat. Ce qui serait - avouons-le!! - très dommage. Et nous avons toutes connu cela au moins une fois! Alors ne recommençons pas!
Mais n’oublie pas le plus important : elles doivent te plaire à toi avant tout!!! Prends la couleur que tu aimes, choisis la longueur et la taille qui te parlent ou la forme qui te convient! C’est parce qu’elles te plaisent à toi qu’elles te rendront belle et assurée!
Petit conseil de dernière minute : à l’heure des masques, il est plutôt recommandé de porter des modèles visibles - donc plutôt grands. Et surtout n’oublie pas de mettre des embouts (type silicone) si tu veu éviter de perdre ton bijou au moment de mettre ou enlever le masque.
Maintenant la parole est à toi! Dis-moi en commentaire quel(s) type(s) de boucles tu préfères.
Et si tu veux m'aider, tu peux partager cet article!
Mots clés :