Mon Top 10 des films pour réussir ta Saint-Valentin
Alors voilà, ça y est, nous sommes le 10 février et la Saint-Valentin approche. On aime ou on n’aime pas cette fête, on la célèbre ou non… mais quand même, je ne peux m’empêcher de te proposer un petit quelque chose pour cette occasion. Et rien de commercial là-dedans !
La Saint-Valentin, si tout va bien, tu la passes à deux. ET comme c’est en février, il fait froid. Bon, la meilleure solution ? Se faire une soirée sympathique à la maison avec un bon film estampillé Romantique (ou culcul si tu préfères!) Et avouons-le, on demande souvent à l’autre de faire un effort de ce côté-là ! En plus, cette année, on est coincé à la maison à partir de 18h, les restaurants sont fermés… bref, même si je ne serai pas originale quant au sujet, je vais te proposer ma sélection des 10 films à voir ou à revoir pour la Saint-Valentin.
Allez, hop, c’est parti !
On commence par la série des romantiques :
1. L’incontournable « Dirty Dancing ». Si on ne laisse pas Bébé dans un coin, on n’y laisse pas non plus le DVD ! Alors, oui, on le connaît par coeur ce film, jusqu’à la moindre réplique… mais on ne s’en lasse pas. Il reste feel-good à souhait. Il met de bonne humeur, donne envie de chanter ( ou à Monsieur de vous tuer, c’est selon…)
2. « Pretty Woman »: presque tout aussi incontournable, cette version moderne – même si ça a pris un petit coup de vieux – de conte de fée nous propose une jolie soirée tout en douceur. Richard Gere et Julia Roberts, ça fonctionne quand même bien !
3. « Coyote Ugly » ou Coyote Girls pour la version française. Ce n’est pas le plus connu, mais une jolie BO pour une histoire d’amour sur fond musical plutôt sympathique. Oui, je te confirme, on voit la fin arriver dès le début, mais moi j’adore ce film et ses chansons qui appartiennent à ma playlist préférée ! Nul n’est parfait.
4. « The Holiday » : Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law (et un 4° dont je ne me souviens plus le nom…) : n’est-ce pas un super combo pour passer un bon moment ! Un petit résumé : Cameron Diaz et Kate Winslet décident d’échanger leur maison pour les vacances… Chacune se dépayse grandement et ….. regarde le film si tu veux savoir la suite. Je ne vais quand même pas spoiler !
On enchaîne avec la série des «Rigolons un peu » :
5. « Mon Beau-Père et moi » : c’est le premier de la série, mais tu peux regarder tous les films qui ont suivi si tu veux ! Ben Stiller et Robert De Niro forment un duo détonnant et de quoi rigoler un bon coup. Le papa qui ne veut pas voir partir sa fille, ça reste un classique mais ça marche tellement bien.
6. « Mary à tout prix » : lui aussi, on le connaît quasiment par coeur mais il fait toujours son effet. Et il se regarde très bien du point de vue féminin comme du point de vue masculin. Alors pourquoi s’en passer !
7. « Le journal de Bridget Jones » : Je vais être honnête, j’ai largement préféré le livre. Mais le film – servi par un très bon trio d’acteurs – nous laisse passer un bon moment. Cette célibataire battante déchirée entre 2 hommes totalement différents mais toujours attachants nous fait passer une excellente soirée. Et puis, tu peux enchaîner avec sa suite…
Ceux-là, je ne sais pas trop comment les classer…
8. « Un petit jeu sans conséquence » : Tu ne l’as pas vu venir celui-là, hein ? Yvan Attal, Sandrine Kiberlain, Jean-Paul Rouve pour une comédie plutôt sympathique qui m’a valu un énorme fou rire en plein cinéma (une sombre affaire d’écureuils pendant le film, je te laisse découvrir!). L’histoire de départ : lors d’une réunion familiale, un couple fait croire qu’il se sépare… et les gens parlent…
9. « 20 ans d’écart » : Pierre Niney et Virginie Effira… bon, le titre parle de lui-même, je ne te fais pas de résumé, mais un joli moment.
10. Finissons avec une idée originale (mouhhaaaahaaa) : « Valentine’s Day » Un énorme casting mais je dois dire que la première fois, j’ai eu un peu de mal à accrocher. Finalement, je l’ai revu et j’ai plutôt bien aimé. Bon, et puis, vu son titre, c’est l’occasion de le voir ou de le revoir !
Avec un peu de chance, ils vont passer à la télévision, sinon tu as encore un peu de temps pour passer à la médiathèque du coin pour les emprunter.
Ceci n’est pas une liste exhaustive… juste une liste d’idées. Certains y ajouteront « 50 nuances de Grey », je ne t’en parlerai pas, je ne l’ai pas vu. Mais il y a encore de grands classiques tels « Autant en emporte le vent », « Les oiseaux se cachent pour mourir » etc.
Tu comptes voir ou revoir un de ces films ? Quel est ton classique pour l’occasion ? Raconte-moi tout en commentaire !
PS : si ton double ne veut pas regarder avec toi, et bien fais-toi un après-midi films, couette et chocolat chaud. Au vu des températures actuelles, c’est un excellent programme !